Inscris-toi aux prochaines sessions #DATHACK
1/ Conférence introductive
Chaque workshop commence par la présentation de #DATHACK, comment et pourquoi le mouvement est né, et quel rôle les #DATHACKERS (participant·e·x·s) vont jouer dans ce collectif. Cette introduction prend la forme d’une courte conférence mais chacun·e·x est libre d’intervenir à n’importe quel moment pour rompre la linéarité institutionnelle et le rapport de pouvoir inhérent au format conférence (prise de parole libre).
2/ Expérimentation collective
Une fois le mouvement introduit les #DATHACKERS s’approprient un logiciel de GANS (Artbreeder) pour premièrement le déconstruire conceptuellement et éthiquement, puis y expérimenter la création d’identités. C’est une première amorce ludique et collective à la recherche de déconstruction queer de l’intelligence artificielle, par le visuel.
3/ Discussion et échanges
Il n’y a pas un moment défini pour cela, mais les workshops #DATHACK se nourrissent et s’enrichissent par les multiples échanges et discussions entre les #DATHACKERS. Chacun·e·x·s apportent son savoir, ses références, ses expériences mais aussi son identité.
4/ Safe space de recherche
Les moments de workshops dédiés à la recherche sont construits sous le signe de l’inclusivité et du confort. Ils sont ouverts à tout le monde, afin de contrer le rapport exclusif et institutionnel inhérent au domaine de la recherche scientifique.
[ARCHIVE] Conférence vidéo – workshop du 18.12.21
1/ Conférence introductive: Intelligence artificielle & identité queer #DATHACK
[ARCHIVE] Podcast – workshop du 17.12.21
3/ échange entre 3 #DATHACKERS sur leur rapport à la reconaissance faciale et l’identité
PODCAST #DATHACK - Workshop 17.12.21
[GALERIE] visuels créés par les #DATHACKERS
2/ Expérimentation collective