WORKSHOPS

Découvrez les workshops #DATHACK et inscrivez-vous !

Inscris-toi aux prochaines sessions #DATHACK

Es-tu déjà venu·e·x ?

Comment rejoindras-tu le workshop ?

Choix de la session

15 + 6 =

1/ Conférence introductive

 

Chaque workshop commence par la présentation de #DATHACK, comment et pourquoi le mouvement est né, et quel rôle les #DATHACKERS (participant·e·x·s) vont jouer dans ce collectif. Cette introduction prend la forme d’une courte conférence mais chacun·e·x est libre d’intervenir à n’importe quel moment pour rompre la linéarité institutionnelle et le rapport de pouvoir inhérent au format conférence (prise de parole libre).

2/ Expérimentation collective

 

Une fois le mouvement introduit les #DATHACKERS s’approprient un logiciel de GANS (Artbreeder) pour premièrement le déconstruire conceptuellement et éthiquement, puis y expérimenter la création d’identités. C’est une première amorce ludique et collective à la recherche de déconstruction queer de l’intelligence artificielle, par le visuel.

3/ Discussion et échanges

 

Il n’y a pas un moment défini pour cela, mais les workshops #DATHACK se nourrissent et s’enrichissent par les multiples échanges et discussions entre les #DATHACKERS. Chacun·e·x·s apportent son savoir, ses références, ses expériences mais aussi son identité.

4/ Safe space de recherche

 

Les moments de workshops dédiés à la recherche sont construits sous le signe de l’inclusivité et du confort. Ils sont ouverts à tout le monde, afin de contrer le rapport exclusif et institutionnel inhérent au domaine de la recherche scientifique.

[ARCHIVE] Conférence vidéo – workshop du 18.12.21

1/ Conférence introductive: Intelligence artificielle & identité queer #DATHACK

[ARCHIVE] Podcast – workshop du 17.12.21

3/ échange entre 3 #DATHACKERS sur leur rapport à la reconaissance faciale et l’identité

PODCAST #DATHACK - Workshop 17.12.21

par #DATHACK

[GALERIE] visuels créés par les #DATHACKERS

2/ Expérimentation collective