Manfeste Contra-sexuel, Paul B. Preciado, 2000.

Une relecture de la sexualité, à la lumière des travaux de Deleuze, Foucault, mais aussi dans la lignée du féminisme matérialiste (Wittig) et des recherches sur le genre (Butler). S’inscrivant dans une quête rétrospective d’une philosophie radicale lesbienne, l’essai se penche notamment sur le godemiché et ses différentes incarnations au sein du système patriarcal.

4ème de couverture:

« De mon propre gré, je soussigné(e) … renonce à ma condition naturelle d’homme • ou de femme • et à tout privilège (social économique, patrimonial) et à toute obligation (sociale, économique, reproductive) dérivés de ma condition sexuelle dans le cadre du système hétérocentré naturalisé. (…)

Je me reconnais comme étant un producteur de godes et comme un translateur et diffuseur de godes sur mon propre corps et sur tout autre corps qui signera ce contrat. (…)

Je me reconnais comme étant un trou du cul et comme travailleur du cul. (…)

Je renonce à tous les liens de filiation (maritaux ou parentaux) qui m’ont été assignés par la société hétérocentrée ainsi qu’aux privilèges et aux obligations qui en découlent.

Le présent contrat est consenti pour une durée de …mois.

Fait à … le … en … exemplaires. signature : »